placage, le déchiquetage

Revêtements de la série Woodcut

Ouvrir

Avec les revêtements Woodcut, Blösch AG a posé, en collaboration avec des partenaires de la recherche et de l’industrie, de nouveaux jalons pour les solutions de revêtement dans l’usinage du bois massif. Depuis l’intégration de la société Woodcut  Coatings AG à Blösch AG en mai 2015, les revêtements Woodcut sont exclusivement en vente chez Blösch AG.

Les revêtements de la série Woodcut sont adaptés à une utilisation avec des couteaux profilés, plaquettes de coupe amovibles, fraises pour assemblages à dentures coniques et fraises à queue en bois massif. Ils sont utilisés dans les industries où la qualité de la coupe et l’état de surface du bois sont des critères prioritaires, p. ex. dans la fabrication de fenêtres et de meubles.

Technologie et domaine d’application

Ouvrir

Les revêtements doubles de la série Woodcut se composent d’une couche de base PVD dure et d’une couche supérieure tribologique, à faible coefficient de frottement. L’arête de coupe est entièrement revêtue. Etant donné qu’il s’agit d’une couche mince spécialement optimisée, le tranchant  des lames n’est pas amoindri. Le recours à ce procédé de revêtement breveté nous permet de prolonger sensiblement la durée pendant laquelle la lame peut produire une excellente qualité au niveau de l’état de surface du bois.
Les revêtements Woodcut possèdent une composition chimique et des propriétés ajustables, telles que la dureté et la résistance thermique, afin de s’adapter de façon optimale à votre domaine d’application. Pour les couteaux en carbure monobloc, nous recommandons, suivant le domaine d’utilisation, les couches suivantes de la série Woodcut:

VisibleNon visible
Avec joint de colleWoodcut Universal/Hard*Woodcut Hard
Sans joint de colleWoodcut UniversalWoodcut Universal/Hard
*Suivant le type de carbure monobloc, le type de bois et les exigences de qualité

Concernant l’utilisation d’outils HSS, notamment de couteaux à raboter, nous nous ferons un plaisir de vous présenter, sur demande, nos autres options de traitement.

Avantages pour l’utilisateur

Ouvrir

En tant qu’entreprise productrice du secteur de la transformation du bois, vous bénéficiez, en termes de coûts et d’efficience, d’avantages considérables découlant de l’utilisation d’outils revêtus. Vos avantages en un coup d’œil:

  • La durée de vie de vos lames de coupe est multipliée en moyenne par un facteur de trois à cinq: vous réalisez des économies substantielles lors de l’achat de nouvelles lames.
  • Les lames revêtues assurent une qualité élevée constante de la surface du bois, d’où un moindre besoin de réaffûtage et une sécurité améliorée des procédés.
  • Disponibilité accrue des machines et réduction du temps de travail requis pour l’échange et le nettoyage des lames. Grâce au revêtement glissant, la résine est plus facile à éliminer.
  • Le glissement optimisé réduit la pollution due aux particules fines (<100 μm) dans votre production.
  • Vous n’avez pas à investir dans de nouvelles machines ou de nouveaux outils, parce que les revêtements Woodcut sont appliqués sur vos lames de coupe existantes: vous continuerez à acheter vos lames auprès du fournisseur de votre choix.

Dans le cadre d’un entretien personnel, nous vous informerons volontiers plus en détail sur les gains en longévité réalisés.

Prestations de marché
Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.