Politique d'entreprise

Ouvrir

POLITIQUE D’ENTREPRISE

1. Bases de notre politique d’entreprise
Avec pour objectifs de fournir à nos clients la meilleure qualité et le meilleur service possible, mais aussi d’assurer à nos employés un environnement de travail sûr, professionnel et digne de confiance, nous nous engageons à maintenir nos normes éthiques, morales et environnementalement bienveillantes.
La société Blösch SA est certifiée selon ISO 9001 et ISO 14001 et on est membre certifié du Responsible Juwellery Council (RJC).


2. Politique d’entreprise
La satisfaction de nos clients est au centre de nos préoccupations. Pour atteindre cet objectif, nous misons sur

  • le renforcement des capacités et l’initiation de nos collaborateurs à la conscience de la qualité,
  • le développement continu de nouveaux produits et procédés authentiques, voire même leur anticipation,
  • une relation ouverte et professionnelle avec nos fournisseurs et prestataires de services.

Notre système de gestion intégrée iMS comprend la gestion de la qualité, de l'environnement, de la sécurité au travail et des risques. Nous utilisons le système iMS comme outil, de sorte à ce que nos clients, notre entreprise, la société et l'environnement puissent en tirer le plus grand parti.


3. Responsabilité sociale et principes éthiques
Nous assumons pleinement notre responsabilité sociétale et adhérons aux principes éthiques suivants :

  • Nous adhérons aux droits fondamentaux de l’Homme et à la dignité de l’individu, et nous les respectons selon la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et des Nations Unies.
  • Nous ne tolérons pas le recours au travail des enfants
  • Nous ne tolérons aucune forme de travail forcé, d’esclavage ou d’entrave à la liberté de mouvements des employés et subordonnés
  • Nous n’empêchons pas les travailleurs de s’associer librement. Là ou des lois restreignent ces libertés, nous encourageons des moyens de dialogue
  • Nous ne tolérons aucune discrimination sur le lieu de travail, en matière d’embauche, de rémunération, d’heures supplémentaires, d’accès à la formation, de promotion, de licenciement ou de retraite en raison de la race, l’origine ethnique, la castes, l’origine nationale, la religion, le handicap, le sexe, l’orientation sexuelle, l’appartenance syndicale, la filiation politique, l’état civil, de la grossesse, l’apparence physique, l’âge, ou autre raison illégale.
  • Nous ne tolérons aucune violence physique. Nous interdisons le recours à tout traitement dégradant, harcèlement, abus, contrainte, menace ou intimidation.
  • Nous nous conformons aux lois applicables relatives au salaire minimum légal, autres éléments de la rémunération, la durée normale du travail et les avantages sociaux.
  • Nous nous tolérons aucun acte de corruption, de blanchiment d’argent ni le financement du terrorisme.
  • Nous nous approvisionnons en diamants auprès de fournisseurs qui adhèrent au système de certification du Conseil mondial du diamant. Établi sur la base du Processus de Kimberley, il permet de vérifier que les diamants proviennent de sources légitimes.
  • Nous adhérons aux principes d’un approvisionnement responsable en or. Nous exigeons de nos fournisseurs qu’ils garantissent, dans la mesure du possible, que le mode d’extraction de l’or fourni respecte les droits de l’homme et du travail et ne porte pas atteinte à l’environnement.
  • Nous communiquons de manière précis les caractéristiques des produits que nous vendons.
  • Nous respectons la confidentialité commerciale et le secret des données.

4. Politique de l'environnement
Le groupe BCI est engagé dans une gestion responsable de l'environnement et va même au-delà des prescriptions légales. La protection de l'environnement est aujourd'hui une préoccupation pour l’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs.
La norme ISO/EN 14001 nous sert d'instrument pour l'amélioration en continu de notre performance environnementale. Cette option dépend de notre propre responsabilité, et notre communication transparente nous a permis de gagner à la fois, la confiance du public et celle des autorités. L'étroite collaboration depuis 2002 avec les autorités prend toute son importance par une convention de coopération avec l'office de l'environnement du canton de Soleure. Convention qui est actualisée une fois tous les ans.


5. Charte de sécurité
La santé et le bien-être des collaborateurs sont au cœur de nos préoccupations. C’est la raison pour laquelle nous nous engageons à promouvoir activement la santé et la sécurité dans toutes les activités, les processus et les produits dans nos entreprises. Nous nous engageons aux déclarations suivantes :

  • Nous adhérons aux exigences légales en matière de santé et sécurité au travail et développons les normes de sécurité continuellement.
  • Nous définissons des objectifs annuels et prenons les mesures nécessaires au maintien de la santé et sécurité au travail, des plans d’urgence, des équipements et outils de sécurités.
  • L’employeur tout comme les collaborateurs s’engagent à respecter et à observer les dispositions en matière de santé et sécurité au travail
  • Nous accordons à tous les niveaux le droit à la participation aux questions relatives à la sécurité.
  • Nous nous rendons mutuellement attentifs aux risques au travail.
  • Nous réalisons régulièrement des audits internes et externes relatives à la sécurité au travail.
  • Nous offrons des cours de premiers secours et des formations ciblées visant à réduire les risques.
  • Notre ciblons principalement la protection des yeux et des mains, la réduction des risques de chutes ainsi que la manipulation sécuritaire des produits chimiques.
Politique d'Entreprise
Prestations de marché
Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.