Rapport annuel du RJC
31.03.2022

Rapport annuel du RJC

Depuis 2017, Blösch SA est certifiée RJC. En 2021, la société Blösch a été recertifiée selon la norme 2019.

En 2021/2022 (rapport annuel mai 2021 - mars 2022), Blösch SA a continué à travailler sur des thèmes pertinents pour RJC. Outre l'entretien de nos relations avec nos fournisseurs et l'actualisation permanente de nos processus, les mesures suivantes ont notamment été prises ou développées :

- L'analyse des risques concernant la chaîne d'approvisionnement pour l'or, l'argent et les métaux du groupe platine a été étendue à d'autres fournisseurs ; là aussi, seuls des risques mineurs ont été constatés et aucune autre mesure n'a dû être prise.

- Les nouveaux fournisseurs stratégiques ont signé le Code de conduite et ont été informés de notre politique d'entreprise et de nos principes éthiques.

- En ce qui concerne la sécurité au travail et la protection de l'environnement, une nouvelle analyse de tous les produits chimiques présents dans l'entreprise a été effectuée afin de limiter les risques spécifiques liés à la chimie. Une signalisation spéciale pour les personnes particulièrement exposées a été mise en place dans les zones où se trouvent certaines substances.