Rapport annuel de la RJC (mai 2020 - mai 2021)
14.06.2021

Rapport annuel de la RJC (mai 2020 - mai 2021)

En 2021, Blösch SA a continué à travailler sur des sujets liés au RJC. Outre le maintien de nos relations avec nos fournisseurs et la mise à jour permanente de nos processus, les mesures suivantes ont notamment été prises ou développées :

  • L'évaluation générale des risques a été élargie pour inclure deux sujets importants : Une analyse de risque complète a été préparée sur le sujet des droits de l'homme et les risques de violations des droits de l'homme pour Blösch SA directement ou indirectement (via d'éventuels fournisseurs non conformes) ont été analysés et évalués. Seuls des risques mineurs ont été identifiés et aucune mesure supplémentaire n'est actuellement requise. En outre, l'analyse générale des risques a été étendue à la chaîne d'approvisionnement de l'or, de l'argent et du platine ; là aussi, seuls des risques mineurs ont été identifiés et aucune mesure supplémentaire n'a dû être prise.
  • En 2020/2021, Blösch SA a poursuivi l'analyse et la révision de sa chaîne d'approvisionnement en or, argent et platine. À cette fin, Blösch SA a formulé et publié une "Stratégie pour une chaîne de fournisseurs responsable pour l'or, l'argent et les platines" et l'a distribuée aux fournisseurs concernés. Les fournisseurs ont également signé un code de conduite étendu, qui contient des exigences supplémentaires en matière d'audit de leur propre chaîne d'approvisionnement en or, argent et platine. En outre, les informations sur les fournisseurs ont été obtenues conformément à la réglementation KYC et une diligence raisonnable appropriée par rapport aux risques a été effectuée conformément aux exigences de l'OCDE. Là encore, seuls des risques mineurs ont été identifiés et aucune action supplémentaire n'est requise.

 

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

J’accepte.