Blösch

BLÖSCH SA

REVÊTEMENTS POUR L'INDUSTRUE HORLOGÈRE LONG HÉRITAGE DANS LE HIGH-TECH

Ouvrir

En 1947 déjà, Walter Blösch s’est distingué par la mise sur le marché d’un revêtement spécial en or galvanique, destiné à l’industrie horlogère et à la bijouterie. Les avantages techniques de cette couche ont révolutionné la branche.
Dès les années 70, Blösch SA a pris une direction dans le sens de la technologie de déposition sous vide. Ce qui lui a permis de compléter la gamme de ses prestations par des couches métallisées et optiques de haute précision. Blösch SA peut ainsi répondre aux exigences sans cesse modifiées du marché ; ceci par des procédés modernes et authentiques, par un développement en continu, par une amélioration permanente du nettoyage, du prétraitement, du maniement et de la finition. Le revêtement sous vide possède l’énorme avantage de pouvoir être déposé sur pratiquement toutes les sortes de substrats  en utilisant comme matière  d’évaporation une multitude de matériaux. Fort de l’expérience acquise lors des années passées à servir sa clientèle, Blösch SA s’est développé pour devenir un centre de compétences dans le revêtement  du saphir, du verre minéral de haute qualité, des métaux précieux et leurs alliages, des aciers inox, des alliages ferreux et non ferreux, des métaux durs, des céramiques et autres cermets. La plupart de ces couches doivent répondre aux 2 exigences que sont le décoratif et le fonctionnel.

La manufacture de cadrans de luxe Mérusa SA a été intégrée dans la société Blösch SA en 2015. Le savoir-faire de longue date de la fabrication traditionelle de cadrans de montres sera intégré dans les produits de la Blösch SA et complété par ses propres solutions innovatrices.

La société Blösch AG est certifiée selon SN EN ISO 9001: 2015, SN EN ISO 14001: 2015 et Responsible Jewellery Council (RJC). Vous pouvez télécharger les certificats ici.

Blösch AG_CH10527028_f_9k-14k_final.pdf
Prestations de marché
Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.