Carrures, bracelets et leurs composants

Division Revêtements Horlogers

Carrures, bracelets et leurs composants

Couches dures décoratives

Öffnen

Blösch SA possède plusieurs technologies de revêtements DLC et PVD permettant la dépose de couches dures. Elles peuvent être structurées mécaniquement ou à l’aide d’une épargne.

Les revêtements de type DLC sont utilisés pour leur dureté sur des composants exposés. Cette technologie, commercialisée par Blösch SA sous le nom Blaktop, offre une bonne résistance à l’usure ainsi qu’une esthétique agréable grâce à son noir profond. La dureté de la couche se situe entre 1800 et 2000 HV. Elle résiste aux acides, liquides alcalins, produits chimiques oxydants et réducteurs ainsi qu’aux solvants organiques. De plus, cette couche présente l’avantage d’offrir une immunité face aux réactions allergiques. Nous proposons aussi des couches dures PVD dans les couleurs or 2N, argent et anthracite.

Toutes ces couches reproduisent précisément la texture de la surface qu'elles recouvrent, ce qui permet de préserver le même état de surface et ainsi de jouer avec un effet de couleur brillant et mat.

En collaboration avec nos clients, des teintes particulières peuvent être développées. Ces recherches sont réalisées sur nos systèmes de production pour faciliter l’industrialisation ultérieure du procédé. Il est impératif de faire ces développements sur des substrats avec la texture originale et définitive.

Couches galvaniques

Öffnen

Même si la galvanoplastie fait partie de l'un des plus anciens procédés de revêtement, il n’est pas possible de se passer d'elle dans les techniques modernes de nos jours. Depuis plus de 65 ans, Blösch SA est le spécialiste du revêtement décoratif de métaux précieux pour l'horlogerie et la bijouterie. Le revêtement impliquant des métaux précieux exige un grand savoir-faire, du doigté et de l'expérience. Des couches galvaniques de métaux précieux peuvent être déposées sur pratiquement tous les matériaux. En combinaison avec les procédés de revêtement PVD, il est également possible de revêtir des matériaux non-conducteurs tels que la céramique et le saphir. Le procédé bicolore spécialement développé par Blösch SA nous autorise à proposer cette variante à deux couleurs dans les domaines de l’horlogerie et de la bijouterie.

Marktleistung